bandeau haut du centre équestre - Les Jaulinières
Accueil du site > Infos COVID

Infos COVID

Lundi 18/01/21
Les cours ne sont pas autorisés au déjà de 18h, par contre afin d’assurer la sortie des équidés, pour les cavaliers concernés, vous trouverez une attestation à télécharger pour le mardi et jeudi soir.

Vendredi 15/01/21
Les horaires des cours de 16h30 du samedi et du mercredi restent inchangés pour cette semaine. Les cavaliers ayant plus de 15 min de route pour rentrer, pourront finir leur cours un peu plus tôt, pour les autres nous ferons au plus vite.

_
Jeudi 14/01/21
Suite aux annonces du couvre-feu à 18h, nous attendons l’autorisation de la FFE pour voir s’il sera encore possible (comme pour le couvre-feu de 20h) de dépasser un peu ce couvre-feu .
Si c’est possible il vous faudra télécharger votre attestation sur votre page cavalier (uniquement pour les cours de fin de journée et du soir).
Prochain communiqué ce vendredi 15, vers 21h30 ou en nous appelant au 0698246930

Mercredi 6/01/2021
Possibilité de dépasser le couvre feu, à condition de télécharger l’attestation sur sa page cavalier. Les cours du soir sont donc à nouveau ouverts aux mêmes horaires

Mardi 5/01/2021

Les cours du mardi 19h15 sont annulés pour le moment, suite au couvre-feu. Possibilité de monter le mardi à 18h15 ou le jeudi à 18h30. Merci de nous prévenir.
Pas de changements sur tous nos autres cours qui restent maintenus.

Mercredi 02/12/2020

Infos récupération des cours du Covid novembre 2020

PDF - 72.2 ko

Mercredi 25/11/2020

Reprise des cours habituels à partir de ce samedi matin.
Pensez à vérifier cette page avant votre venue, en cas d’éventuels changements.
Nous vous tiendrons informés prochainement des modalités de récupérations des cours.
Merci à tous, heureux de vous retrouver.

Mardi 24/11/2020

Nous sommes heureux de voir que nos activités semblent pouvoir reprendre. Nous attendons les modalités et le jour de reprise et vous tiendrons informés. D’ici là nous gardons le même fonctionnement concernant la sortie des chevaux et poneys.

Lundi 16/11/2020

Bonjour à tous,
Suite au recours fait par la FFE auprès du gouvernement, nous sommes autorisés à recevoir quelques cavaliers, obligatoirement licencié, afin d’assurer la sortie et le travail de nos chevaux et poneys de club.
Nous allons mettre en place un planning afin d’assurer ces sorties. Nous vous contacterons par mail pour vous proposer un horaire, vous pourrez ensuite télécharger sur votre page cavalier, votre attesation de sortie.
Les cavaliers débutants et n’ayant pas de licence ne pourront pas entrer dans ce cadre.
N’hésitez pas à nous appeler pour plus d’infos. Merci à tous pour votre aide et votre compréhension.

Dernier communiqué de la FFE, 15/11/2020 :

"Chère dirigeante, Cher dirigeant,

Madame, Monsieur,

Comme je vous l’avais annoncé, le Gouvernement a validé le protocole proposé par la FFE pour assurer les activités physiques nécessaires au bien-être de nos poneys et chevaux de clubs.

Pour assurer le travail quotidien de nos équidés, nous pourrons faire appel à nos cavaliers dans le cadre de nos relations contractuelles habituelles.

Avec les mesures déjà obtenues pour les pensionnaires d’équidés autorisés à se déplacer pour prodiguer soins et entretien nécessaires, la validation de ce protocole témoigne de la prise en compte du bien-être des poneys et chevaux appartenant à nos établissements.

Ce protocole précise les conditions d’un accès organisé des cavaliers pour assurer l’activité physique nécessaire des poneys et chevaux de clubs.

Il a été établi selon les principes suivants :

L’accueil possible de 1 à 3 cavaliers licenciés par équidé chaque jour, L’enregistrement sur la plateforme FFE par le dirigeant des cavaliers afin d’assurer la traçabilité du dispositif, Cet accueil est organisé dans le cadre des relations contractuelles habituelles entre le club et ses cavaliers, Les cavaliers accueillis dans l’établissement sont réputés encadrés, La mise en œuvre stricte du protocole sanitaire établi avec la FFE. Je salue l’implication du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien DENORMANDIE, qui a très rapidement perçu les risques vitaux que pouvaient représenter cet arrêt brutal d’activité pour nos animaux.

Au nom de tous les établissements équestres, je l’en remercie très chaleureusement.

Vous trouverez ci-joint le protocole validé, nous restons avec les équipes de la Fédération à votre disposition pour toutes informations complémentaires. La plateforme informatique sera ouverte dans les prochaines heures, nous vous en informerons immédiatement.

J’en appelle à votre sens des responsabilités pour appliquer strictement ce protocole si vous mettez en place cette mesure dans votre établissement.

Les actions conduites par chacun d’entre nous avec le relais des CRE, des CDE et du GHN ont permis ce résultat.

La priorité exige que nous apportions toute la vigilance nécessaire pour que ce virus soit rapidement endigué.

Soyons déterminés à combattre ce virus, préserver le bien-être de nos poneys et chevaux et garantir l’avenir de nos établissements équestres.

Bien à vous,

Serge LECOMTE,

Président de la FFE"

"

Centre Equestre Les Jaulinières, Route de Champs St père, Les grandes jaulinières,
85430 LA BOISSIERE DES LANDES, fixe : 02 51 07 69 30, port : 06 98 24 69 30, jaulinieres@hotmail.fr